24/7

Contacter le SAV arthur martin

ARTHUR MARTIN: Homepage

Site internet : https://arthurmartinhome.fr/

Catégorie(s) activité :  Marque, appareils électroménagers

Index alphabétique :  Marque en A

Vous souhaitez contacter le SAV ARTHUR MARTIN ou obtenir des informations sur les contacts (téléphonique, email, chat, adresses) ? Contactez notre service de renseignement disponible 7j/7 et 24h/24.

réseaux sociaux

Contacter sur les réseaux sociaux arthur martin

https://www.facebook.com/arthurmartinhome/
https://www.instagram.com/arthurmartin_home/?hl=fr
contacter le sav

Description du service client arthur martin

Arthur Martin, le Savant français aux multiples inventions

Le nom d’Arthur Martin est peut-être familier à plus d’un. Il s’agit en fait du célèbre inventeur français qui a contribué à plusieurs domaines tels que la métallurgie, l’industrie automobile et même l’aéronautique. Voici donc une biographie détaillée de sa vie, ses réalisations et son héritage.

Une enfance difficile

Arthur Martin est né le 17 juin 1883 à Douai, une petite ville située dans l’actuelle région du Nord-Pas-de-Calais, en France. Fils d’une famille modeste, il grandit dans un milieu très pauvre. Son père travaillait comme forgeron et sa mère était couturière. Malgré le manque de ressources, Arthur parvint à obtenir un diplôme en sciences industrielles à l’âge de 22 ans.

Une carrière diversifiée

Après avoir obtenu son diplôme, Arthur Martin se lança dans une carrière très variée et riche d’expériences. Il commença par travailler comme directeur technique de plusieurs entreprises de métallurgie, où il développa des produits innovants. En 1908, il rejoignit Simca, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’automobiles. Là, il conçut la fameuse Simca 5, une voiture toujours considérée comme une référence dans l’industrie automobile. En 1912, il partit pour l’Angleterre où il travailla pour le constructeur aéronautique Short Brothers. Durant cette période, il perfectionna les avions construits par cette société.

Des inventions incroyables

Arthur Martin fut non seulement un scientifique innovant, mais également un inventeur remarquable. La plupart de ses inventions sont encore utilisées aujourd’hui. En 1919, il inventa la « roue à aubes », qui est une sorte de roue dentée qui permet de faciliter le déplacement des véhicules dans des environnements à fort courant. Par la suite, il inventa également un système « Venturi » qui permet d’accroître la puissance des moteurs à combustion interne. Ces innovations seront plus tard appliquées aux avions, ce qui les rendra beaucoup plus efficaces et rapides.

Un homme respecté

Arthur Martin était respecté par beaucoup de gens, notamment pour la qualité de ses travaux. Ses inventions étaient appréciées par ses collègues et même par ses concurrents. Sa passion et sa persévérance lui valurent une place de choix dans l’histoire de l’ingénierie et de l’innovation française. En 1951, il reçut la prestigieuse Médaille Roger Baudot, le plus haut honneur attribué à un ingénieur français.

Son héritage

Bien que Mort en 1957 à l’âge de 74 ans, Arthur Martin est toujours honoré pour ses contributions importantes à l’industrie automobile et aéronautique. De nombreuses universités françaises organisent chaque année des conférences et des ateliers sur son œuvre. Des expositions et des livres traitant de ses inventions sont également créés.

Ainsi, Arthur Martin restera à jamais comme l’un des plus grands inventeurs français et un modèle pour tous les jeunes chercheurs et inventeurs de ce pays.

sav

Liste des produits pour arthur martin

sav

Les concurrents de l’entreprise arthur martin

Autres pages similaires à arthur martin