24/7

Contacter le SAV agatha

Bijouterie en ligne • Agatha : 40 ans d'histoire

Site internet : https://www.agatha.fr/fr_FR

Catégorie(s) activité :  Bijoux & Montres, Marque

Index alphabétique :  Marque en A

Vous souhaitez contacter le SAV AGATHA ou obtenir des informations sur les contacts (téléphonique, email, chat, adresses) ? Contactez notre service de renseignement disponible 7j/7 et 24h/24.

réseaux sociaux

Contacter sur les réseaux sociaux agatha

https://www.facebook.com/AGATHA

contacter le sav

Description du service client agatha

Agatha Sav : Une écrivaine, qui a révolutionné la littérature policière britannique

Agatha Sav est une figure littéraire bien connue. Elle est célèbre pour ses romans policiers à suspense, qui se sont vendus dans le monde entier et dont les intrigues ont été adaptées dans des films et des séries télévisées.

Agatha Mary Clarissa Miller naît le 15 septembre 1890 à Torquay, en Angleterre. Elle commence à écrire très jeune, publiant son premier roman, «Le Mystère de la Chambre Jaune», en 1920. Dès lors, elle se consacre à l’écriture et atteint rapidement un succès international.

Comment Agatha Sav a-t-elle influencé la littérature policière ?

Agatha Sav est reconnue comme l’une des principales pionnières de la littérature policière moderne. Son style narratif sophistiqué et ses intrigues complexes ont influencé de nombreux autres écrivains du genre.

L’œuvre d’Agatha Sav met en scène le personnage fictif Hercule Poirot, un détective belge chevronné et perspicace qui résout des affaires criminelles complexes grâce à son intelligence logique et à sa capacité à démêler les indices. Même s’il est considéré par certains comme un cliché stéréotypé, ce personnage a contribué à façonner le genre et à le populariser.

En outre, Agatha Sav a introduit de nouvelles techniques narratives innovantes, telles que des fins surprises ou des points de vue multiples, qui sont maintenant largement utilisés dans la littérature policière et le cinéma.

La carrière d’Agatha Sav

Au cours de sa longue carrière, Agatha Sav a produit plus de 70 œuvres, dont des romans, des pièces de théâtre, des recueils de poésie et des courts récits. Ses romans les plus célèbres comprennent «Murder on the Orient Express» (1934), «Death on the Nile» (1937) et «Curtain : Poirot’s Last Case» (1975).

Elle a reçu de nombreuses distinctions honorifiques pour son travail, notamment le Grand Prix Littéraire basque Espoir-Pirineos (1956) et le Grand Prix Littéraire International pour le Meilleur Auteur de Littérature Policière (1971). En 1971, elle a été nommée Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique.

La vie privée d’Agatha Sav

Agatha Sav menait une vie relativement tranquille avant que son premier roman ne connaisse un grand succès. Elle s’est mariée trois fois et a eu un fils, Anthony, qui est devenu son principal héritier. Ses relations amoureuses étaient tumultueuses et sa première union s’est terminée par un divorce.

Agatha Sav a voyagé à travers le monde au cours de sa vie, visitant des destinations exotiques comme le Moyen-Orient et les Amériques. Ces voyages ont été cruciaux pour son inspiration littéraire et ont inspiré de nombreuses descriptions de paysages et de cultures qu’elle a intégrées à ses œuvres.

Quel héritage Agatha Sav laisse-t-elle derrière elle ?

Agatha Sav est décédée le 12 janvier 1976 à Wallingford, en Angleterre. Malgré son départ, son héritage demeure. Les livres de Sav sont toujours des best-sellers et sont régulièrement adaptés au cinéma et à la télévision. De plus, elle continue d’inspirer de nombreux écrivains à explorer le genre de la littérature policière.

Son influence sur la culture populaire est indéniable, et elle restera à jamais une figure emblématique de la littérature britannique. Agatha Sav était sans aucun doute une écrivaine talentueuse et visionnaire qui a révolutionné le genre.

sav

Liste des produits pour agatha

sav

Les concurrents de l’entreprise agatha

Autres pages similaires à agatha